Son objectif est de favoriser la constitution d’un portefeuille de Zones d’Activités qui permette de répondre à court, moyen et long terme aux besoins des entreprises dans un contexte de grande rareté foncière et de fort dynamisme économique.

Le Grand Annecy a choisi Argo&Siloe pour les accompagner et répondre en particulier à 2 objectifs :

  • identifier de nouveaux gisements fonciers adaptés à la demande

  • proposer des solutions pour optimiser les possibilités d’accueil dans les Zones d’Activités existantes.

Bassin-Annécien

 

 

 

 

 

Photo de FLORIAN POTTIEZ / Article paru dans l’Essor Savoyard : L’Espace Leaders à Alby-sur-Chéran fait partie des zones d’activités amenées à une extension.

 

Le bassin annécien ne cesse d’être attractif pour les entreprises. Mais ses espaces ne sont pas extensibles à l’infini. Il faut donc trouver des solutions pour poursuivre le dynamisme économique.

BASSIN ANNÉCIEN

Dynamisme et saturation. Deux mots souvent répétés, souvent employés lorsqu’il s’agit de population, de circulation.

Le premier terme s’applique également pour les entreprises. Le second pourrait être utilisé à l’avenir si, comme insiste Christiane Laydevant, vice-présidente au Grand Annecy en charge de l’économie, « si on ne se dépêche pas de prendre des décisions politiques ».

Le manque d’espaces pour l’implantation ou l’agrandissement d’entreprises sur le territoire guette. D’où l’étude réclamée par l’Agglo au cabinet Argo&Siloe en vue d’un schéma directeur d’implantation des entreprises.

Un besoin de foncier important…

Lire la suite de l’article dans l’Essor Savoyard