Gustav Schneider

Consultant

Diplômé de Sciences Po Aix et de l’université de Copenhague au Danemark, Gustav SCHNEIDER s’est spécialisé au cours de ses études sur les champs de l’action publique territoriale (gouvernance locale, évaluation des politiques publiques, diagnostics territoriaux…).

Après une première expérience en conseil dans un cabinet toulousain, il intègre l’équipe d’Argo&Siloe en 2011 d’abord en tant que stagiaire puis en tant que consultant junior. « Pur produit » du cabinet, Gustav connaît bien l’ensemble des métiers d’Argo&Siloe.

Il a ainsi accompagné de nombreuses collectivités, qu’elles soient régionales ou intercommunales, aussi bien dans l’élaboration de stratégies de développement économique que dans le déploiement d’outils et de dispositifs spécifiques dans l’immobilier / foncier (pépinières, zones d’activités…), l’entrepreneuriat et l’emploi (GPEC), l’ESS, la politique de la ville (contrat de ville)…

Il a aussi développé un savoir-faire important dans la mise en place d’enquêtes et la réalisation de diagnostics socio-économiques. Il est aujourd’hui « l’homme de terrain » parisien du cabinet.

Enfin, passionné de rugby, il ne manque pas un match de son club de cœur, le stade toulousain.

Retour