peps-in-champagne

Pep’s in Champagne, une structure pour les jeunes créateurs d’entreprises ouvrira ses portes début 2018 à Épernay

Baptisé « Pep’s in Champagne », le lieu sera implanté dans des locaux appartenant déjà à la ville d’Épernay. Situés place Bernard-Stasi, en plein centre-ville (non loin de la gare, des commerces et de places de stationnement), ils s’étendront sur une surface de 650m2.

Le site accueillera une pépinière pour les entreprises de moins de 3 ans, un hôtel pour celles de plus de 3 ans, et un lieu de travail partagé pour des travailleurs indépendants. Au total, 15 bureaux, une salle de réunion et un espace détente seront mis à disposition des jeunes créateurs. L’équipement pourra accueillir 60 personnes. Extrait de l’article de L’union |

Retour sur l’ARTICLE DE L’UNION de mars 2017 concernant le projet de pôle entrepreneurial accompagné par Argo&Siloe

Elle était attendue de longue date et va enfin voir le jour. La pépinière d’entreprises portée par la communauté d’agglomération Épernay, Coteaux et plaine de Champagne a trouvé un local. Hier soir, lors du conseil municipal, le maire a annoncé que le projet intégrera un espace de 600 m² appartenant à la Ville, au 40, place Bernard-Stasi. « Le cabinet d’audit en charge du dossier Argo&Siloe a travaillé sur deux sites, le plateau Mairie 2 place Bernard-Stasi et un autre du côté de la gare, explique Benoît Moittié, premier adjoint, également vice-président à l’accompagnement, à la création et au développement des entreprises à l’agglo. Ce dernier n’a cependant pas été retenu car il ne pouvait accueillir qu’une pépinière et pas d’autres activités à côté. »

Car, outre les jeunes créateurs d’entreprise qui bénéficieront de « loyers largement diminués pendant trois ans », précise Benoît Moittié, le local situé en plein centre-ville accueillera également un hôtel d’entreprises « dont les loyers seront calqués sur ceux du marché privé ». Un espace de coworking, où interviendront divers partenaires comme la Maison de l’emploi ou encore la chambre de commerce et d’industrie, est aussi envisagé.

Avant que le projet aboutisse, il reste à la communauté d’agglomération et à la municipalité à réaliser des travaux de mise en conformité du site choisi. « Ce ne sera pas du gros œuvre, mais quelques travaux d’électricité, d’installation de nouvelles technologies de l’information et de la communication et la mise en accessibilité des lieux restent à réaliser », détaille le maire d’Épernay. Après ces aménagements, les premiers créateurs d’entreprise pourront intégrer la structure lors du dernier trimestre de l’année 2017.

D’autres références similaires  :

> Village d’entreprises Blois

> Pôle Réalis à Montpellier

> Lieu d’accueil dédié aux entreprises à Montrevel en Bresse