Project Description

Définir la stratégie de développement de l’offre foncière à destination des segments production et artisanat sur le secteur ouest d’une métropole

Etude de la demande pour l’implantation et le développement d’activités économiques de production sur les secteurs Austreberthe et Cailly de la Métropole Rouen Normandie

Contexte et Objectifs

La Les secteurs de Austreberthe et Cailly apparaissent comme des espaces à potentiel en matière de développement d’activités économiques. Ils accueillent des espaces économiques d’importance, notamment le parc d’activités Malaquis et le Termapole au Trait et des entreprises d’envergure comme Flexifrance et Sanofi.
Des dynamiques s’opèrent également sur les segments «production et artisanat » qui fournissent une bonne part de l’activité locale.
Cependant, l’offre territoriale semble trop peu structurée pour être un vecteur de développement des activités économiques véritablement efficace. En effet, les disponibilités en foncier et immobilier, la qualité et la lisibilité des produits, paraissent souvent insuffisante pour favoriser l’implantation et le développement des entreprises dans de bonnes conditions.

De ce fait, il convient pour la Métropole Rouen Normandie de travailler à la formalisation d’une stratégie d’ensemble en matière d’immobilier et de foncier sur les secteurs Austreberthe et Cailly.

Actions et Méthodologie

Phase 1 Diagnostic de l’offre existante ou en projet
Phase 2 Vision prospective de la demande de foncier économique
Phase 3 Stratégie de développement de l’offre

Maîtrise d’ouvrage : Rouen Métropole

Réalisation : 2017