Présentation d’Argo&Siloe

Argo&Siloe est un cabinet d’étude, de conseil et de formation spécialisé dans l’appui aux projets de développement des territoires et des entreprises.

Implantée depuis 1989 sur Lyon et Paris, notre équipe est constituée de consultants experts de l’accompagnement et de la conduite de projet dans les champs de l’entrepreneuriat et de la croissance des entreprises, des solutions foncières et d’immobilier d’entreprises, de l’économie sociale et solidaire, du développement et de l’attractivité des territoires.

Une éthique

L’économie plurielle

Le développement économique se nourrit des différentes formes d’économies : économie productive et exportatrice, résidentielle, sociale et solidaire. Pour Argo&Siloe, le développement des territoires ne s’appuie pas uniquement sur la croissance mais aussi sur la capacité de redistribution des richesses et la coopération avec les autres territoires.

Des regards croisés

Les projets doivent associer l’ensemble des parties prenantes : collectivités, entreprises, associations, utilisateurs. Argo&Siloe privilégie une approche globale et systémique des organisations et des projets.

L’innovation

L’innovation est un moyen au service du développement à condition qu’elle soit appréhendée de manière élargie : innovation de produit, d’usage, innovation sociale. L’innovation vient souvent de la capacité des entreprises et des territoires à changer leur regard sur les projets.

Historique d’Argo&Siloe

1989 :

Création de S.I.L.O.E. par Bruno Bigourdan, à Lyon.
Activité : veille économique pour le compte de collectivités locales et de sociétés privées.

2003 :

Création de ESiloe « Esprit d’Entreprise »
Activité : conseil en entrepreneuriat à destination des entrepreneurs et des territoires.

2008 :

Fusion avec Argo Ingénierie, entreprise parisienne fondée en 1993 par Jean-Paul Finot, spécialisée dans le management des compétences (conseil RH) auprès des politiques publiques et des entreprises. Le groupe devient Argo&Siloe. Les expertises sont mutualisées pour une montée en compétences de toute l’équipe, composée de 10 consultants.

2012 :

Didier Tcherkachine devient gérant d’Argo&Siloe, après 20 ans passés dans l’entreprise.

Conclusion de l’enquête de satisfaction menée auprès de nos clients en 2011

Durant l’été 2011, le cabinet a mené une enquête de satisfaction par téléphone auprès de 41 de ses clients. Voici les principales conclusions :

  • 98% des clients sont très satisfaits et satisfaits de la prestation du cabinet.
  • 71% des clients ont suivi les recommandations du cabinet.
  • Les clients différencient Argo&Siloe des autres cabinets de conseil avant tout pour sa dimension humaine : la qualité d’écoute et la relation avec les clients sont les principaux signes distinctifs relevés.
  • Satisfaits des missions précédentes, la majorité des clients envisage une prochaine collaboration avec le cabinet Argo&Siloe.
    Beaucoup de clients cependant souhaiteraient du cabinet, un appui complémentaire pour la mise en œuvre des plans d’action.

En savoir plus sur nos clients et les missions réalisées