Rencontre nationale des acteurs du renouvellement urbainbandeau-web-RDV-800x500 Vous êtes un acteur du Renouvellement Urbain ? Valenciennes Métropole vous donne RDV avec la ville !

 

Vous souhaitez présenter un projet lors de cette rencontre nationale ? RDV avec la ville !

Valenciennes Métropole porte depuis plus de 10 ans une politique ambitieuse en faveur de la rénovation urbaine des quartiers. C’est pour mettre à l’honneur cette politique emblématique que Valenciennes Métropole organise le seul évènement d’envergure national en 2018 autour du Renouvellement Urbain.

Cet évènement, dénommé RDV avec la ville, aura lieu les 27 et 28 juin 2018 à la Cité des Congrès de Valenciennes.

Habitat, développement économique et commercial,  qualité urbaine / architecturale,  co-construction, transition énergétique, mobilité, valorisation du patrimoine… : RDV avec la Ville apportera des réponses concrètes aux grands défis du Renouvellement Urbain.

C’est pourquoi il s’adresse à l’ensemble des acteurs de la Ville, qu’ils soient publics et privés (élus, institutions, bureaux d’études, architectes, paysagistes, urbanistes, sociologues, entreprises, promoteurs et représentants d’habitants).

L’évènement sera présidé par Jean-Louis Borloo, avec la présence de personnalités politiques telles que Valérie Létard, Xavier Bertrand, Laurent Degallaix, de membres du Gouvernement, ainsi que d’experts techniques.

Cet évènement est d’ores et déjà soutenu par plusieurs partenaires tels que l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la Caisse des Dépôts, l’Etat, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord, etc.
Il a également été labellisé « 40 ans politique de la ville » par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et le Ministère de la cohésion des territoires.

 

Argo&Siloe a accompagné Valenciennes Metropole sur le volet économique de sa contractualisation avec l’ANRU dans une mission de programmation économique et immobilière à l’échelle de 4 quartiers NPRU (1 d’intérêt national et 3 d’intérêt régional) ainsi qu’une analyse du potentiel économique des 14 QPV de l’agglomération.

Immobilier économique dans les quartiers prioritaires