Recrutement et offre de stages

Pour toute candidature concernant un poste ou un stage à pourvoir, merci de nous envoyer vos CV et lettre de motivation par mail, ou par courrier au 9 rue des Tuiliers, 69003 Lyon.

Conseil-immobilier-foncier-entreprise_Argo&Siloe

Recrutement consultant

Consultant Junior en développement économique territorial

Intitulé du poste : H/F Consultant Junior en développement économique territorial, basé à Lyon avec déplacements fréquents
Contrat : CDI
Niveau d’expérience : Jeune diplômé avec une première expérience
Salaire : 30/ 32K€ brut/an + variable
Lieu : Lyon / Paris

 

Argo&Siloe, qui sommes-nous ?

Cabinet-conseil à taille humaine (10 collaborateurs), basé à Lyon et à Paris, spécialiste depuis 30 ans du développement économique territorial, de l’immobilier et foncier économique, de l’entrepreneuriat et de l’économie sociale et solidaire, recrute dans le cadre de son développement un consultant junior.

Notre cabinet accompagne les entreprises et les territoires « engagés ».

Quelles seront les missions qui vous seront confiées ?

Vous aurez en charge, en lien avec la direction et les responsables de pôles, la commercialisation et la réalisation de missions d’études, de diagnostic et de conseil, dans les domaines du développement économique local et de l’accompagnement des organisations.

Vous interviendrez auprès de collectivités locales et opérateurs privés (promoteurs, aménageurs…) pour des missions de développement économique territorial (diagnostic et stratégie de développement, mise en œuvre de plans d’actions…), de programmation immobilière et foncière (études de marché, études de faisabilité immobilière et foncière, opérations d’aménagement et schémas d’accueil des entreprises…) et d’accompagnement des organisations engagées (entrepreneurs, entreprises de l’ESS,…) pour leurs projets de développement (stratégie, modèle économique,…)

Êtes-vous la personne que nous souhaitons accueillir au sein de notre équipe ?

Autonome, de formation supérieure (Bac + 5 en urbanisme, école de commerce, formation économique universitaire ou sciences politiques), avec une première expérience professionnelle idéalement en cabinet conseil et/ou en développement économique au sein d’une collectivité, d’une agence de développement, d’une chambre consulaire…

Vous avez des compétences en étude de marché et de faisabilité, en diagnostic territorial, en analyse financière et économique et stratégie d’entreprise, en gestion de projet. En outre vous avez un potentiel de développement commercial.

Vous êtes curieux, rigoureux, savez rédiger, avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise à l’oral lors de présentations et de rencontres d’acteurs (ex enquêtes, animation d’ateliers). Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques utiles à nos métiers (Office, logiciels d’enquête Sphinx ou SurveyMonkey, Prezzi, Indesign, …)

Enfin vous avez des valeurs humaines en lien avec celles du cabinet et ses engagements, notamment en matière de RSE (Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises).

Une bonne connaissance des acteurs et des institutions liés au développement des territoires est indispensable.

Poste basé à Lyon. Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire national.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Pour mieux nous connaître, rendez-vous sur notre site : www.argoesiloe.com

Transmettez-nous lettre de motivation et CV via info@argoesiloe.com

icone_dossier_a_telecharger
Offre à télécharger


 

 

 

 

 

 

Conseil_entrepreneuriat_ArgoeSiloe                Stage consultant

        Pas d’offre actuellement

 
 

 

 


 

Témoignages d’anciens stagiaires

« J’ai eu la chance d’intégrer Argo&Siloe lors de mon stage de fin d’études pour obtenir mon diplôme d’ingénieur en aménagement et urbanisme. Je voulais découvrir les thématiques du développement économique et de l’immobilier d’entreprises dans l’optique de préparer un master spécialisé en financement de projets. 
Ce stage m’a permis de comprendre le rôle des acteurs dans les projets urbains et d’attractivité des territoires. J’ai pu appréhender les solutions et les projets mis en œuvre pour répondre aux problématiques rencontrées à l’échelle d’une commune ou d’une communauté d’agglomération. De plus, chaque mission est différente, rendant alors le métier de consultant d’autant plus intéressant. 
Enfin, je ne pourrais pas ne pas mentionner l’équipe de chez A&S ! Quelle plaisir de venir le matin et de retrouver une équipe dynamique et motivée.
Je travaille désormais chez un promoteur immobilier et j’effectue de la maîtrise d’ouvrage en tertiaire. Mon stage chez A&S m’a permis d’améliorer ma rédaction et de comprendre le rôle des acteurs dans les projets urbains, ce qui m’est très utile dans mon actuel métier. »
Diane

« A la fin de mon cursus en école de commerce, je me suis intéressé au lien entre politiques économiques, entrepreneuriat et Economie Sociale et Solidaire. J’avais remarqué qu’avec son angle « développement local », Argo&Siloe travaillait sur ces trois thématiques. J’ai donc postulé pour un stage.
La méthodologie employée par Argo&Siloe pour analyser le fonctionnement d’un territoire et les discussions avec les parties prenantes locales permettaient de vraiment saisir l’identité d’une région ou d’une communauté de communes. J’ai apprécié cette démarche qui permet d’adapter des réflexions stratégiques tout en se passionnant pour un petit bout de France.
Aujourd’hui, je suis conseillé mais dans l’innovation et un autre secteur d’activité. »
Baptiste

« Je suis venue chez Argo&Siloe car le cabinet combinait parfaitement projet de territoire (ma formation) et projet d’entreprise (domaine dans lequel j’avais des lacunes). Le stage m’a permis, au travers des réunions hebdomadaires et de la transversalité, d’approcher ce sujet et de vraiment comprendre quel types de missions étaient possibles. J’ai aussi choisi le cabinet car lors de mon premier master urbanisme et aménagement j’étais en stage dans le département développement économique d’une collectivité et je voulais connaître le privé. Et l’approche Economie Sociale et Solidaire était aussi importante parce que je ne connaissais pas si bien le sujet et je savais qu’il prenait de plus en plus d’importance dans les décisions économiques.
Ce qui m’a plu, c’est surtout la confiance que l’on m’a fait sans jamais être totalement livrée à moi-même, c’est très formateur ! Tous les projets étaient très intéressants. J’ai aussi été très contente de pouvoir suivre des missions du début à la (presque) fin. Et suivre comment se passe l’élaboration d’un ouvrage scientifique, on ne le voit pas partout non plus ! »
Nelly